Une pâtisserie si folle que ça ?
- Cromeski
- 18 mai 2016
- 2 min de lecture
Je suis désolé, je vais en faire hurler certains mais bon je vais quand même le dire : grosse déception :(
Je m'attendais à rentrer littéralement dans le "temple" de ce qui se fait de mieux en ce moment en matière de pâtisserie. Rien n'en fût.
Lecteur assidu de la revue "Fou de Pâtisserie", je me faisais tout naturellement une joie d'aller voir cette petite perle de la rue Montorgueil où l’on me promettait de découvrir dans un seul et même endroit une sélection des meilleurs créations de pâtissiers français (du moins de ceux à la mode, présents tous les deux mois dans le magazine).
Quelle ne fût pas ma déception…
Oui, oui, vous pourrez y retrouver tous les codes du magazine : le logo sur la vitrine, du carrelage rétro, de petites tables en métal rose et le magazine en bonne place dans la devanture, dans une boutique toute petite pour ne pas dire "microscopique". Il est de fait très difficile de s’y mouvoir sans se coller aux clients qui regardent les gâteaux d’un coté et de l’autre sans avoir peur de renverser les pots de pâte à tartiner ou autres thés sur les étagères derrière vous.
Je pensais y découvrir la totalité des gâteaux qui nous font tant rêver mais en fait je n’ai vu que quelques best-sellers de Cyril Lignac (Baba au rhum, Equinox), de Christophe Adam (l’éclair caramel/beurre salé de "L’Éclair de Génie", que vous pouvez acheter dans sa boutique dans la même rue), d'Hugues Pouget - Hugo & Victor (Tarte au citron vert), ou bien encore de La Maison Pierre Hermé (cake Isfahan).
Personnellement, je trouve cependant dommage de passer à côté des boutiques originales des Chefs. Le cadre est aussi important , le Mussipontain de Sébastien Gaudard ou le Mont-Blanc d’Angelina sont aussi bons ailleurs que dans leur boutique , mais il leur manquerait le petit plus = je supprime toute la phrase après avoir tenté de la refaire !!!
Ne reste donc plus qu’a espérer que Julie Mathieu et Muriel Tallandier, les fondatrices du magazine "Fou de Pâtisserie", transforment l’essai en ouvrant rapidement une boutique plus grande et que de nouveaux pâtissiers rejoignent l’aventure, car le concept permet aux gourmands de ne pas avoir à courir dans tout Paris.









FOU DE PÂTISSERIE
45 Rue Montorgueil, 75002 Paris
Téléphone : +33 (0)1 40 41 00 61
Web : www.foudepatisserie.com
Facebook : www.facebook.com/FouDePatisserieMagazine
Instagram : www.instagram.com/foudepatisserie
Comments