top of page

On n'emmène pas de saucisses quand on va à Francfort !

  • Cromeski
  • 12 mai 2017
  • 2 min de lecture

Si d'après Michel Audiard il est bien vrai que "l'on emmène pas de saucisses quand on va à Francfort", on n'emmène pas non plus de saucisses quand on va chez Saucette ! Ce "Haute Saucisse Bar" créé par Adrien Clerc et Emmanuel Reynaud (qui s'occupe également du très sympathique Square Marcadet dans le 18ème) est axé sur de la saucisse et a pour ambition de devenir LA table de référence en matière de saucisses "françaises".

Pour ce faire, Saucette propose huit différentes recettes aux noms tous plus évocateurs et décalés les uns que les autres : la "Socis Redding" (boeuf mariné + graines de sésame), la "Chanmé Chiang Mai" (porc + gingembre + citronnelle), la "Sisisse l'Impératrice" (porc + pulpe d'herbes) et la "Saucis Huster" (veau + volaille + coriandre + estragon) pour ce qui est des saucisses maison.

Il en est de même pour les régionales, dites "labélisées" : la "Keyzer Sozisse" (Montbéliard du Jura), la "Louboudin" (boudin noir de Mortagne-au-Perche), la "Knack la bise" (Strasbourg), et enfin la "David Douillette" (mini andouillette de Lyon).

Servies au choix, en plateau à partager, dans un petit pain au levain bio façon hot-dog, ou à l'assiette accompagnées de frites maison, d'un écrasé de pomme de terre, de salade coleslaw et/ou de choucroute de la maison Schmidt, elles sont toutes simplement super bonne. J’admets avoir une petite préférence pour la "Chanmé Chiang Mai" avec et ses petits pickles, eux aussi maison.

Niveau sauces - histoire de parfaire le tableau - ça n'est pas une, ni deux, ni même trois sauces qui sont proposées, mais une avalanche de sauces, là encore toutes faites maison : moutarde au miel et yaourt aéré, paprika fumé, curry coriandre, chimichurri (condiment argentin qui fonctionne super bien la "Socis Redding"), sauce indienne légèrement piquante et enfin les plus classiques mais toujours efficace ketchup et moutarde.

Vous l'aurez compris, chez Saucette nous sommes bien loin de la knacki fourre-tout de super marché. Il faut dire que les deux comparses font la place belle aux parties nobles de la bête pour nous éviter des saucisses trop grasses et écœurantes, pour ce faire, ils privilégient les circuits d'approvisionnement courts et bannissent les nitrites et les conservateurs… donc zéro culpabilité :)

Le cadre est lui aussi super sympa en mode new-yorkais terroir/contemporain avec murs en pierres apparentes, grandes tables en bois, cuisine ouverte sur la salle, comptoir recouverts de vieux miroirs piqués et surtout des affiches mettant en valeur les stars de la maison.

Pour faire simple, c'est une saucisse partie qui vaut le détour :)

Crédit photos : © Saucette

Crédit photos : © Saucette

SAUCETTE

30 Rue Beaubourg, 75003 Paris

Tel : +33 (0)9 67 89 32 73

 
 
 

Comments


------

 

DERNIERS POSTS

 

 

------
 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise"Guy de Maupassant. 1881 (Amoureux et primeurs).

bottom of page