Pas si sot que ça…
- Cromeski
- 31 mars 2017
- 3 min de lecture
Il n'y a que les idiots que ne changent pas d'avis alors si le sot-l'y-laisse, sautez donc dessus… car si vous aimez le poulet, cette rôtisserie urbaine est faite pour vous. Lancé à Montmartre par Maxime Bellenguez et Charles Lorphelin, tout au bout de la rue Damrémont (juste à côté de la "Goutte d'Or", la pâtisserie de Yann Menguy), le SolyleS est un véritable "laboratoire de rôtisserie moderne" pour gallino–maniaques. Ce dernier revisite les codes du secteur en proposant une offre sur place ou à emporter, basée exclusivement sur de la volaille 100% made in France.
Les apprentis "Maîtres rôtisseurs" ont eu la bonne idée de s'entourer de Germain Bourré - pour le design culinaire, le développement du logo et le très beau packaging - mais surtout de Christophe Haton, Meilleur Ouvrier de France 2011 et Toque d’Or 2012, qui s'est investi pour sublimer le poulet à la broche en créant des recettes innovantes. Déclinée en trois temps -"SolyleS Nomade" à emporter, "SolyleS Festif" sur place le midi ou en afterwork et "SolyleS Traditionnel" à toute heure, la carte propose tous les morceaux de la volaille et pas n'importe laquelle : du Label Rouge toute la semaine et une nouvelle espèce mise en avant chaque mois : la dame Noire du Berry, la poule de Barbezieux ou le Coucou de Rennes par exemple. Le poulet chez SolyleS se déguste donc sous toutes ses formes, que ce soit : - Entier, sous la forme d'un poulet contisé avec des épices insérées sous la peau : vertes (pistou), rouges (piment d’Espelette), jaunes (agrumes), - Cuit à la ficelle, plus communément dit "à la broche", - En manchons assaisonnés façon thaï, miel-moutarde, yakitori, indienne…, - En nuggets crispy de poulet fermier, avec une vraie panure croustillante mais un peu sèche à mon gôut, - En rillettes et tout simplement sous forme de saucisses. Les accompagnements ne sont pas en reste non plus : chips épaisses, purée, légumes de saison, rondelles de maïs, grosses pommes de terre carrées, embeurrée de choux à la poitrine fumée, riz safrané, pommes de terre sautées aux champignons, pop-corn fumé Jack’s… Enfin, une dernière touche originale : les desserts ! Rôtis à la ficelle - ananas croquant, pommes rôties et cœurs de fruits secs - ou plus classiques comme le moelleux au chocolat. Pour conclure , une bonne adresse où oublier le poulet "du dimanche" et en faire également un plaisir de la semaine que ce soit à la maison, au bureau ou en mode afterwork avec des amis.














Le B.A.-BA SolyleS :
Des volailles d’exception : chaque mois SolyleS fait découvrir dans sa formule tradition une race de poulet. Des espèces rares à la croissance lente, comme le Poulet de Bresse, le Coucou de Rennes, la Géline de Touraine…, qui permettent de découvrir ou de redécouvrir tout le spectre de saveurs du poulet.
Contisage : le contisage consiste à glisser un élément de saveur entre la chair et la peau d’une volaille. SolyleS utilise cette technique traditionnelle pour développer dans ses poulets des associations gustatives gourmandes.
Cuisson à la ficelle : cuisson verticale à la broche, spécifiquement adaptée à la cuisson de fruits et légumes chez SolyleS, cette technique impose une mécanique particulière, qui donne un gôut unique aux desserts rôtis.

SOLYLES
74 rue Damrémont, 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 42 64 33 38
E-mail : info@solyles.com
Web : www.solyles.com
Facebook : www.facebook.com/solyles.paris
Instagram : www.instagram.com/solyles
Comments