top of page

Et le loup souffla sur la maison des trois frères…

  • Cromeski
  • 27 juil. 2016
  • 2 min de lecture

… mais rien n'y fit, cette dernière resta là, bien amarrée à son terroir d'outre-Rhin où il fleure bon des notes de cannelle et de pain d'épices. Pour des raisons professionnelles et parce que je suis toujours à la recherche de bons produits et de bonnes adresses, je me suis retrouvé un jeudi matin au numéro 25 de la rue de Lancry, avec une envie sérieuse d'en découdre avec un voisin allemand (demi-finale de coupe d'Europe de football oblige). J'en suis reparti tout penaud, me disant que finalement l'entente franco allemande avait vraiment du bon… du très très bon en fait :) Après bien des années à laisser exprimer sa créativité dans l'univers de la mode et du luxe comme chef de projet, Mirko Schmitt (le petit cowboy à droite sur la photo plus bas), aidé de ses deux frères Alexander et Ulrich (les fameux trois frères), a ouvert en décembre 2014 une charmante pâtisserie où règne en maître un seul et unique mot d'ordre : "authenticité".

Plus exactement le savoir-faire authentique transmis par sa grand-mère Rosa et sa grand-tante Léonie en matière de Käsekuchen, cakes et autres pains d'épices. Dans un décor rétro chic on-ne-peut-plus sympathique, Mirko vous accueillera avec le sourire et saura vous aider à choisir parmi ses nombreuses pâtisseries faites maison (le laboratoire est situé juste en dessous de la boutique).

Ici pas de chichis, ces dernières sont en vente à la part - à emporter ou à consommer sur place accoudé au bar dans la fond de la boutique accompagné d'un café ou d'un cidre de la Maison Sassy. Personnellement, vu les grosses chaleurs, j'avais peur de tomber sur un gâteau au fromage blanc épais et lourd qui m'aurait "plombé" l'après midi, mais il n'en fut rien. Tout en légèreté, son Käsekuchen à l'ananas est un pur régal, une tranche bien fraîche de nuage délicatement parfumée. Je ne peux donc que vous conseiller de passer rendre une petite visite de courtoisie à ces trois frères dans leur charmante maison ;)

Ce que l'Allemagne fait de mieux en matière de pâtisserie familiale est là : Käsekuchen nature ou aux fruits, crumble, cake à la pistache ou au chocolat.

Allemand mais pas que ;) Merci pour la petite touche coupe d'Europe.

Petit clin d'oeil fraternel, Mirko expose fièrement cette photo à l'entrée de sa boutique.

Si vous avez bien pris le temps de lire l'article plus haut, vous saurez ou se trouve le petit Mirko ;)

HOUSE OF 3 BROTHERS

25 Rue de Lancry, 75010 Paris Téléphone : +33 (0)1 80 06 14 11

 
 
 

Comments


------

 

DERNIERS POSTS

 

 

------
 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise"Guy de Maupassant. 1881 (Amoureux et primeurs).

bottom of page