top of page

Avec ou sans baguettes ?

  • Cromeski
  • 1 août 2016
  • 2 min de lecture

Mondialement reconnue et appréciée de tous, la cuisine thaïlandaise offre une grande variété de plats traditionnels à base de papaye, poulet, lait de coco ou citron basilic. L'un des meilleurs spots pour la découvrir à Bangkok, au-delà des cours de cuisine proposés pour les visiteurs (au demeurant très instructifs et conviviaux), reste sans aucun doute le marché du week-end de Chatuchak. En plein milieu du marché, dans la section 8, non loin de main street, vous pourrez trouver une petite gargote sans prétention, ou se mélangent autochtones et touristes : le Jeed-Jard Thai Restaurant. Au premier abord, vous penserez que c'est un restaurant principalement destiné aux touristes - il faut dire que les menus en anglais n'aident pas, mais bon à moins que vous ne parliez thaï… Dépassez donc vos a priori, attendez quelques minutes que l'on vous trouve une petite place ( l'heure du déjeuner il faut battre des coudes) et vous comprendrez que vous avez bien fait de vous y arrêter. Grand fan devant l'éternel des salades de porc, poulet ou boeuf épicé, cet établissement est sans aucun doute l'un des meilleurs au monde. Réalisées à la minute devant vous (comme souvent en Thaïlande), les salades du Jeed-Jard sont tout bonnement à tomber. Si par chance, vous tombez à la même table qu'un vieux français (de mémoire niçois), n'hésitez pas à lui parler, il saura vous donner des conseils sur le marché et vous proposera surement d'aller prendre un vrai café espresso dans la gargote d'à côté ;)

Véritable labyrinthe de bonnes affaires comme d'attrape-touristes, le marché de Chatuchak et un condensé de la Thaïlande.

Salade de porc haché épicé.

Salade de nouilles croustillantes au porc épicé (attention, quand ils disent épicé, ils ne plaisantent pas).

Profitez-en pour faire un passage dans l'aile du marché réservée aux primeurs. Vous y ferez des rencontres passionnantes et pourrez découvrir des légumes que vous n'aurez surement jamais vus de toute votre vie.

JEED-JARD

Chatuchuk soi17, Chatuchak, Bangkok, Thaïlande

Ouvert exclusivement le week-end.

 
 
 

Comments


------

 

DERNIERS POSTS

 

 

------
 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise"Guy de Maupassant. 1881 (Amoureux et primeurs).

bottom of page