top of page

Zen, restons Zen !

  • Cromeski
  • 20 oct. 2016
  • 2 min de lecture

Comme le dit si bien Zazie, "Du sang froid dans les veines. Soyons Zen…". Il a dû en effet rester zen Cyrille (oui, oui, gros jeux de mot je sais !) et faire preuve de sang-froid pour gérer et développer sa petite entreprise comme il le fait avec brio depuis quelques années : restaurant étoilé à Sarpoil, Bistrot Zen à Montpeyroux, couteaux, livres de recettes ou encore cours de cuisine. Ce mois-ci, toujours en accord avec son amour du terroir et de sa région auvergnate, le Chef connu du grand public par son passage dans l'émission Top Chef sur M6 (finaliste face à Jean Imbert), lance sa nouvelle collection de livrets et nous propose de découvrir dans ce premier fascicule quelques-unes de ses recettes de bistrot favorites : œufs cocotte, cèpes et foie gras ; chou farci à la joue de bœuf ; veau en blanquette et petits légumes ; riz au lait et caramel au beurre salé… vous l'aurez compris, de la bonne recette bien de chez nous ; ou plutôt bien de chez lui en mode slow-food auvergnate :) Simple, précis, authentique et pour autant très créatif, ce livret à l'image du Chef, nous propose 16 recettes de plats canailles "Inspirations Bistrot" faciles à réaliser et pour certaines détaillées pas-à-pas.

Préfacé par le Chef triplement étoilé Jacques Marcon, très agréable à lire notamment grâce aux sublimes photos de Ludovic Combe, cet ouvrage devrait être le premier d'une série qui se complètera chaque année de nouveaux livrets thématiques. Notez à la fin, une très astucieuse double page réalisée par Audrey Zen sur les accords mets et vins. Disponible directement au bistro à Montpeyroux, sur le site internet du chef www.boutique.cyrillezen.com ou bien encore sur Amazon au tarif de 19€. Une collection "À ma façon" qui promet…

LA BERGERIE DE SARPOIL

Sarpoil, 63490 Saint-Jean-en-Val Tel : +33 (0)9 75 33 95 09

 
 
 

Comments


------

 

DERNIERS POSTS

 

 

------
 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise"Guy de Maupassant. 1881 (Amoureux et primeurs).

bottom of page