Quand Guerlain et Guy Martin bourdonnent de plaisir.
- Cromeski
- 26 févr. 2016
- 2 min de lecture
Quand Guy Martin et la maison Guerlain s'associent, cela donne littéralement… une explosion des sens ! Je dirais même que nous passons de 5 à 68 sens !!!
Bizzzz bizzzz ça bourdonne à tout va :)
Le flagship store de la maison Guerlain sur les Champs-Elysées, vous invite dorénavant à une pause gourmande ; que ce soit pour un dîner, un brunch ou une collation accompagnée d’un délicieux thé chaud développé en exclusivité pour la boutique (plus grande boutique de beauté au monde). Le chef étoilé Guy Martin, Chef du Grand Véfour, et Thierry Wasser, le Nez de la prestigieuse maison de parfumerie, ont développé ensemble une carte unique et audacieuse alliant senteurs et saveurs. Ils ont repoussé les limites de la création et ont réinterprété l’univers olfactif mythique de Guerlain et des lieux à travers des plats mais aussi, des thés et un miel numéroté.
Pour la petite histoire, j'ai dû laisser le mien lors de mon passage de douane à l'aéroport car il n'avait pas la contenance réglementaire :(
Les abeilles étant l'emblème de la maison, il était grand temps de passer du concept à la réalité ;)

Sublimé par un délicat trio floral : Rose du Pakistan, Souci d’Egypte et Violette d’Albanie, le tout parfumée aux arômes de Bergamote, "Paris Caprice" offre un véritable instant de plaisir. Une infusion gourmande et bien-être signée Guerlain en partenariat avec le chef étoile Guy Martin : un caprice typiquement parisien !

Le restaurant, salon de thé et salon des délices, situés au sous-sol de la boutique, mélangent avec beaucoup de finesse design et art contemporain.

La salle à l'image de la rénovation de la boutique, est design et élégante. Seul petit soucis lié à son emplacement sous-terrain, il n'y a pas de fenêtre :( Claustrophobes s'abstenir…

Quelques pâtisseries du chef sont proposées à l'heure du thé ainsi que les fameux thés, développés en parallèle des parfums, par des "nez" de la prestigieuse maison.

A ma grande déception, la trémie ouverte entre le premier étage et le rez-de-chaussée, a été comblée et remplacée par un arbre à flacons de parfums. Certes le rendu est beau mais j'aimais tout particulièrement la précédente réalisation qui se trouvait dans l'axe de la porte d'entrée en face du grand escalier doré :(

Petite pause infusion saveur pain d'épices chez Guerlain 😄 Vue la neige qui tombe dehors ça fait du bien.

LE 68 GUY MARTIN
68 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris Téléphone : +33 (0)1 45 62 54 10
E-mail : contact@le68guymartin.com
Web : www.le68guymartin.com
Facebook : www.facebook.com/guymartin68
Comments