Maman, c'est toi la plus belle du monde…
- Cromeski
- 28 févr. 2016
- 2 min de lecture
"Maman, c'est toi la plus belle du monde, aucune autre à la ronde, n'est plus jolie…" Sur les conseils de notre François-Régis Gaudry national dans Très Très Bon sur Paris Première et d'Alba Pezone, je me suis décidé à braver le froid polaire et je suis allé tester le fameux East Mamma, propriété du groupe Big Mamma, déjà propriétaire du tout aussi fameux Ober Mamma rue Oberkampf.
Grand bien m’en a pris car après une heure d'attente passée sur les pavés de la rue du Faubourg Saint-Antoine (presque une heure tout de même), j’ai pu enfin pousser les portes d’un monde ou gastronomie rime avec design, tendance, casquettes et produits frais :)
Résumant généralement la cuisine italienne à des pizzas et des pâtes, j’avais pris l’habitude d’éviter les "cucine" transalpines :( Mais quel c… vous allez me dire… et vous aurez raison !!! Le East Mamma m’a réconcilié avec la gastronomie italienne.
En entrée, j’ai dégusté une étourdissante burrata fraîche du matin en provenance directe de Naples (ok ça n'est pas dans les Pouilles mais ça n'est pas trop loin non plus donc c'est validé) puis j’ai enchainé sur une pizza tout aussi dingue : la "Puissance 4" (comprenez ici la 4 fromages) ; et de puissance elle n’en manque pas, que ce soit dans son format "maxi best of" ultra copieux ou dans sa garniture. La carte change tous les mois, en fonction des arrivages et des saisons.
L'équipe en salle et dans les cuisines est constituée d'une joyeuse bande de jeunes chefs venus de toute l'Italie, Venise, les Pouilles, Rome ; tous affublés d'une casquette en mode hipsters. Pour résumer :
1. Arriver tôt afin d'éviter de battre le pavé,
2. Prenez le temps de déguster une entrée,
3. Faites une pose pour tester l’huile d’olive,
4. Enchainez sur une pizza ou une bruschetta ceviche pour les plus petits mangeurs,
5. Arrosez le tout avec une bouteille pour les plus courageux, ou un verre pour les moins téméraires (attention, les vins italiens sont plus forts que les français).
6. Enfin cerise sur le gâteau ou plutôt "ciliegina sulla torts", finissez en beauté par le tiramisu maison.
7. Réjouissiez vous, ça ne coute pas un bras :)
La vita est bella con big mamma !!!

Grosse mozzarella crémeuse (pour 2) de 250g de burrata hyper fraîche.

Huile d'olive première pression purement démoniaque à verser partout. La luxure ça a du bon :)



Puissance 4 (fromages), gorgonzola, mozzarella, caciocavallo, ricotta di bufala.

Bruschetta de ceviche.

Papaveri, Primitivo di Manduria, DOP.

Oui ! oui ! Ce sont bien d'authentiques meules de parmegiani dans le fond de la salle :)

EAST MAMMA
133 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Téléphone : +33 (0)1 43 41 32 15 (pas de réservation)
Mail : love@bigmamma.fr
Facebook : www.facebook.com/bigmammagroup
Instagram : www.instagram.com/bigmammagroup
Comments