top of page

Elmer… food beat !

  • Cromeski
  • 30 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Il est de ces tables que l'on a du mal à quitter et que l'on choisirait bien volontiers comme cantine si l'on habitait ou travaillait en face. Elmer, la table du chef Simon Horwitz, est de celles-ci. Après avoir fait ses classes dans les cuisines de Sylvestre Wahid et Pierre Gagnaire puis avoir enchainé avec un tour du monde d'un an qui l'a conduit du Japon au Brésil en passant par le Mexique et le Pérou, le chef est devenu ce que l'on pourrait qualifier de "jeune prodige des fourneaux". Niché en plein milieu de la célèbre "Jeune Rue" Notre Dame de Nazareth (rue lancée en 2014 qui devait devenir à terme un axe gastronomique, écologique et design, composé entre autres de 36 restaurants et commerces de proximité et qui, malheureusement, ne dépassa pas le niveau de concept), Elmer se distingue d'emblée par sa façade bleu cobalt et son agencement intérieur que l'on dirait sorti d'une revue de décoration scandinave des années 70. A l'image de l'éléphant Elmer qui a donné son nom à l'établissement, les assiettes dressées au cordeau par l'équipe de cuisine, sont pleines de couleurs et de saveurs comme la délicieuse poitrine de cochon fermier au curry accompagnée de choux de chou romanesco et d'hélianthes (racine produite en Amérique du Nord qui pourrait se comparer à un navet) ou bien encore en entrée les topinambours délicatement mêlés à de jeunes pousses, un jus d'orties et des ventrèches de porc Kintao "comme des chips". Du coté des vins, comme pour les ingrédients ultra-frais et rares que le chef affectionne tant, ce dernier a sélectionné des vins en grande partie biologiques ou issus de l'agriculture raisonnée (mention toute particulière pour la cuvée "Les Houx" de Jo Landron). Si tout est bon et beau, un seul petit bémol vite pardonné tant le service est agréable pour ne pas dire ultra sympa : au risque d'en décevoir plus d'un (dont moi), le bleu dans l'assiette est ici littéralement "dans" l'assiette car il s'agit d'une trainée de pigments bleus emprisonnée dans la faïence des assiettes.

Quoi qu'il en soit, retenez qu'il s'agit d'une excellente table, animée par une équipe sympathique, dans un cadre on ne peut plus cosy.

ELMER

30 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Tel : +33 (0)1 43 56 22 95

 
 
 

Comentários


------

 

DERNIERS POSTS

 

 

------
 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise"Guy de Maupassant. 1881 (Amoureux et primeurs).

bottom of page