top of page

Une belle cave cette "Cave de Belleville"

  • Cromeski
  • 25 mars 2016
  • 2 min de lecture

La Cave de Belleville est une adresse qui vaut le détour par la rue du même nom.

Coincé entre les stations de métro Belleville et Pyrénées, cet établissement à la fois bar à vin et épicerie fine, regorge de flacons tous plus sympathiques et attirantes les uns que les autres.

Les architectes d'intérieur Charlotte Vinet et Laure Worsmer ont su conserver le comptoir en bois à l’entrée et les étagères sur toute la hauteur des murs, tout en apportant dans le fond de la boutique -pour l’espace bar à vin- une touche plus contemporaine dans des tons bleu-gris, avec des meubles « bistros » et des ampoules à l’ancienne. L’ensemble est charmant et nous invite au delà d’un simple passage, à rester un petit moment pour y déguster des bouteilles (carte spécifique et droit de bouchons pour d’autres références) ; le tout accompagné de fromages et de charcuteries comme on aime… Serrano, Burrata, pavé du Larzac…

Le conseil est également super, notamment grâce à François qui a su m’orienter sur un Syrah au top et Aline me proposer un choix de fromages judicieux.

La Cave de Belleville, 51 Rue de Belleville, 75019 Paris.

Réunion au sommet entre un ami et François pour trouver le Syrah parfait.

Sur les conseils d’un certain François-Régis Gaudry via l’Express Styles (et oui il n’y a pas que Très Très Bon sur Paris Première), je me suis laissé tenter par le Massale 2014 d'Opi d'aqui. Ce vin composé d’un assemblage de 50% de Grenache noir, de 25% de Grenache gris et de 25% de Grenache blanc est déconcertant. Déconcertant par sa robe "orangée" en raison de son assemblage, mais aussi par ses notes de pamplemousse rose. Je ne saurais dire si j’ai aimé ou pas tant l’expérience est étrange. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis en vous procurant ce breuvage.

LA CAVE DE BELLEVILLE

51 Rue de Belleville, 75019 Paris

Téléphone : +33 (0)1 40 34 12 95

 
 
 

Comments


------

 

DERNIERS POSTS

 

 

------
 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise"Guy de Maupassant. 1881 (Amoureux et primeurs).

bottom of page