top of page

Pralus, une "Auguste" maison.

  • Cromeski
  • 29 mars 2016
  • 1 min de lecture

Fin de week-end parisien ultra gourmand (pour ne pas dire de rêve) avec un passage aujourd'hui à Lyon :) Maison créée par Auguste Pralus, auréolé d'un titre de Mof pâtisserie en 1955, cette institution régale les gourmands et gourmets depuis 1948 de ses pralines mais également de ses chocolats.

Aujourd’hui c’est son fils, François Pralus, qui a repris la boutique et qui perpétue l’excellence de la Maison en proposant des chocolats de grande qualité principalement axés sur le noir à forte teneur en cacao (18 tablettes pure origine issues des meilleurs cacaos du monde) : une vraie invitation au voyage puisque les tablettes portent toutes le nom du pays d'où proviennent les fèves.

Concernant la Praluline, pourquoi dire moins bien ce qui a été mieux dit par d'autres ?

"La Praluline créée par Auguste Pralus (Meilleur Ouvrier de France) en 1955, est sans conteste la vedette de la maison Pralus. Cette brioche aux pralines haut de gamme souvent imitée mais jamais égalée, est confectionnée à base d'amandes et de noisettes du Piémont choisies chez les meilleurs producteurs. Celles-ci sont d'abord grillées puis enrobées de sucre et enfin concassées avant de se lover en douceur au cœur d'une pâte moelleuse. Entrée dans la grande tradition de la pâtisserie française".

PRALUS

34, rue Général Giraud, 42300 Roanne

Téléphone : +33 (0)4 77 68 99 36

 
 
 

Commentaires


------

 

DERNIERS POSTS

 

 

------
 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise"Guy de Maupassant. 1881 (Amoureux et primeurs).

bottom of page