Bon sang de bonsoir, mais c'est bien sûr ! Nous sommes chez Pierre Sang !
- Cromeski
- 27 mars 2016
- 2 min de lecture
Est-il nécessaire de présenter Pierre Sang Boyer, maintenant. Ce Chef très médiatisé accumule littéralement les récompenses, les événements gastronomiques et bénéficie très régulièrement de critiques dithyrambiques, que ce soit pour son premier établissement rue Oberkampf dans le 11° arrondissement, ou pour son second restaurant situé à quelques mètres seulement rue Gambay.
J’avais déjà eu les honneurs de sa table rue Gambay, où j'avais eu la chance de croiser Yves Camdeborde et à ma table Laurent Lapaire, propriétaire de l’Agapé, restaurant étoilé au guide Michelin.
L’expérience ayant été très positive, je me suis décidé à tester son premier restaurant à l'angle avec la rue Oberkampf. Comme pour le Gambay, il ne s’agit pas d’un établissement "classique" avec une carte, mais plus exactement d’un dîner "surprise" en 6 plats (fromage compris), à seulement 39€, qui change tous les jours en fonction des arrivages et des idées du chef. Vous ne saurez pas ce que vous allez déguster, à moins d’avoir des allergies ou des réclamations particulières à formaliser dès votre arrivée.
Tout commence dans la rue : une belle file d’attente indique clairement que vous arrivez dans un établissement couru et à la mode où l'on se bouscule.
Je vous conseille donc de réserver une petite semaine à l’avance pour le vendredi ou le samedi soir ; surtout si vous souhaitez être au comptoir (réservation uniquement via son site internet).
Le cadre est sympathique, dans la plus pure veine "fooding" du moment : un grand comptoir où vous pouvez à la fois vous régaler et assister à l’élaboration des plats du chef (qui passe sa soirée à courir d’un restaurant à l’autre !).
Les plats s’enchaînent sans fausses notes dans une atmosphère légère et décontractée. On peut par ailleurs entendre les convives débattre et s'amuser à décrire ce qu’ils ont dans l’assiette.
Une fois votre plat terminé, l’équipe de salle très sympathique vous demande le sourire aux lèvres si vous avez deviné ce qu’il y avait dans votre assiette (pour les moins doués, le restaurant étant relativement exigu, il vous suffit de laisser traîner vos oreilles et vous aurez sûrement la réponse). Je ne vous donnerais pas de détails volontairement sur ce que j’ai eu à déguster cette fois-ci car cela fait parti du jeu. Sachez juste que Pierre Sang privilégie les produits frais de saison et quil y ajoute toujours une petite touche plus personnelle, en générale coréenne…
Petite mention toute particulière pour le dessert, léger et bien agréable après la farandole de saveurs que nous avons découverte pendant la soirée.
La carte des vins est elle aussi agréable, bien que mince, mais vous pourrez sûrement y trouver votre bonheur et même demander un accord mets et vins.
Ducasse ne s’y est pas trompé en le prenant sous son aile et en l’intégrant carrément dans sa collection de livres "Best of", Pierre Sang est un grand chef qui nous propose des assiettes à son image : accessibles et pleines de goût.













"A très bientôt François !
Amicalement.
Pierre Sang"

PIERRE SANG
55 rue Oberkampf, 75011 Paris
Téléphone : +33 (0)9 67 31 96 80
Web : www.pierresangboyer.com
Facebook : www.facebook.com/PierreSangBoyerOfficiel
Instagram : www.instagram.com/pierre_sang
Comments